La Martinique


La Martinique est une île des caraibes, elle est à la fois une région d'outre-mer et un département d'outre-mer français (numéro 972). Elle doit son nom à Christophe Colomb qui la découvre le 15 juin 1502.

D'une superficie totale de 1 100 km², ce qui la place au troisième rang après Trinidad et la Guadeloupe dans le chapelet d'îles qui constituent les Petites Antilles.

La Martinique s'étire sur environ 60 km de longueur, pour 27 km de largeur. Le point culminant est le volcan de la montagne Pelée (1 397 m).

Le recensement de 2008 comptabilise 397 693 habitants, pour 1 128 km², soit une densité de population de 353 habitants au km², contre 115 au niveau national.

Décalage horaire avec la métropole : 5 heures en hiver - 6 heures en été (Midi, 12 h en métropole = 6 h du matin en Martinique)

Le climat est tropical avec une température variant entre 24 et 28 degrés toute l'année. La saison des pluies se situe pendant les mois d'été, cependant le soleil fait quand même de longues et belles apparitions.

Durée du vol : Entre 8 et 9 heures depuis la métropole.

 

 

 

Regarde notre diaporama :

 

 

 

Reportage et diaporama réalisés par : Adrien L., Elodie D, Léon C. - 06 Avril 2011

 


Les photos et vidéos mises sur le site le sont en accord avec les intéressés, si une personne souhaite ne plus y figurer, elle est priée de bien vouloir nous contacter afin que nous fassions le nécessaire. Merci

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×